Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 23:30

Chaque année depuis des temps héroïques, le 14 juillet est pour moi l'occasion de retrouver du côté de Marennes/La Tremblade quelques camarades des facultés de droit pictaves. O souvenirs! Ce sont nos campagnes universitaires qu'on évoque, nos bastilles étudiantes qu'on reprend, nos paris utopiques qu'on récite!

Le culte de l'amitié, l'éternité quelque part.

Nous procédons à des échanges de cadeaux, presque de fanions, comme des capitaines d'équipes avant l'engagement.

J'ai apporté -via ma fille- des tee-shirts de l'Université de Poitiers siglés "Ecole doctorale Pierre Couvrat".

Ce maillot vaut pour nous tous les trésors du monde, et pour moi en particulier.

Pierre Couvrat fut mon maître, à l'instar de Jean Pradel. Il me remit les palmes académiques en 2002 au temps où il présidait aux destinées de l'AJUDEVI, la désormais défunte association d'aide aux victimes au palais de justice de Poitiers.

Pierre Couvrat est décédé il y a quelques années; porter un maillot à son nom ... il se passe plein de choses en nous.

Nous n'avons pas pris une ride.

Partager cet article
Repost0

commentaires