Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 13:02

     "Laissez parler les p'tits papiers" chantait Régine sur une oeuvre écrite je crois par GAINSBOURG.

     J'y pensais lors du dernier conseil municipal quand, faussement en difficulté sur des velléités querellées d'un élu d'opposition, le maire -ou sa première adjointe- trouvait une ressource piquante dans la lecture d'un petit papier venu, comme au théâtre, de la cantonade, cet espace entre la scène et les loges, que le public ne voit pas.  Mais moi, de biais (...), je voyais qui scribouillait et qui transmettait le mot, bleu en l'occurrence.

      La méthode est navrante; que le maire demande secours, à l'arrière, au directeur des services ou à un autre fonctionnaire, sur une question technique, c'est normal, mais qu'il accepte d'avoir recours à des sentences mouchantes latérales  provenant d'une personne non élue municipale ne l'est pas.

      En même temps, pour un psy, c'était instructif.

Partager cet article
Repost0

commentaires