Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 03:01

Dans l'indifférence générale, ou orchestrée telle, le rapport "Lutter contre les stérotypes filles-garçons, un enjeu d'égalité et de mixité dès l'enfance" -236 pages!- vient d'être remis au ministre ... des Droits des femmes; ça commence bien!

En effet, le rapport dénonce pourtant et d'emblée l'hyper féminisation de l'enseignement dès la petite enfance et propose derechef de ne plus parler d'école maternelle mais d'école pré-élementaire pour combler l'influence indirecte des 99% de personnels féminins à ce stade, qui sont pour majeure partie des mères. Personne ne dit qu'elles sont mal payées, ce qui est aussi une explication du pourquoi.

Après, dans le rapport, il y a comment faire en sorte d'orienter les filles vers les métiers dits masculins, et le contraire, pour les garçons. Donc changer les programmes dans les livres, les jeux dans les cours d'école (personnellement, je le dis avec le sourire, j'ai toujours trouvé qu'on ne s'interrogeait pas assez sur la dimension sexuelle cachée des jeux types marelle ouvertement phallique , balançoire, petits chevaux, et même sur l'impact secret de certaines chansons "A dada sur mon bidet", "Bateau sur l'eau", etc... Quant aux contes, n'en parlons pas,  Le petit chaperon rouge et autres, c'est l'apprentissage déguisé de l'interdit ... à franchir évidemment!).

Certes le rapport n'évoque pas ce que je viens de vous dire, c'est dommage.

Mais la guerre du poupon et du camion ne fait que commencer!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires