Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 17:49

  Que la campagne loudunaise est belle, sous son blanc manteau!

  Je la parcours aujourd'hui avec l'une de mes suppléantes putatives, je lui montre les endroits qui ont marqué ma vie: la maison dite du "crime de RANTON" en 1988, près de la Bonne Dame, affaire dont j'ai terminé l'instruction en 1990, l'école de RANTON, encore, où ma soeur a commencé son métier d'institutrice il y a plus de 30 ans, l'église de LA CHAUSSEE d'où mon ancêtre Vincent BRAULT est parti pour l'Acadie, l'église de SAINT LAON, village où naquit mon grand père maternel et, pour terminer par un crime, ce bois près de MONCONTOUR, au ras de la route POITIERS-LOUDUN, où, il y a  dix ans, on trouva un homme originaire de PARTHENAY exécuté  d'une balle dans la tête dans le coffre de sa voiture, affaire toujours non résolue -j'étais de permanence au Parquet et cette affaire continue de m'obséder-. Pas très gai pour une campagne électorale...

    Elle me désigne à son tour, intercalés entre mes lieux, ceux qui comptent pour elle, et que je dévoile pas pour ne pas la mettre en difficulté, tant il est osé, en loudunais, de s'afficher (dans tous les sens du terme) avec un homme de gauche, même modéré.

    Mais que la campagne loudunaise est belle!

Partager cet article
Repost0

commentaires