Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 04:43

Semaine sainte oblige, la concentration théologique est à bout.

Jeudi soir, jeudi saint et, en même temps, conseil municipal.

J'ai fait un rêve.

Le maire, issu de la démocratie chrétienne, arrivait avec une bassine en cuivre et un  pichet, ceint d'une serviette éponge autour des reins et il déclara: "en vérité je vous le dis, qui s'élève sera abaissé, je serai votre serviteur, merci d'enlever vos chaussettes, je vous  laverai les pieds, même à ceux de l'opposition car il est dit qu'il faut aimer ses ennemis"; Gilles Mauduit, le plus ancien de ses disciples, de protester: "Comment, toi Jean-Pierre, notre maire  à la suite de ton père et de ta mère que j'ai connus et servis, tu me laverais les pieds, non, non, ce n'est pas possible!".  Une femme, non identifiée dans le brouhaha,  de protester à son tour: "Nos pieds à nous, oui, mais ceux de l'opposition, quand même?!!!". Mais le maire de persévérer: "Ce que je fais pour chacun de vous, vous le ferez entre vous tous". Habile de ses mains, il onglait avec les mots sans en faire tomber l'un seul.

J'ai fait un rêve.

Partager cet article
Repost0

commentaires