Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 15:02

  Pour cause de pluri-activités il ne m'est pas possible d'assister au débat de ce soir organisé par le Collectif Migrants et tous ceux qui le portent, Madame GEORGES, Dominique BLANCHARD pour ATTAC, Bruno PAJOT d'Emmaüs, Daniel TRILLON  pour la LDH et tous les autres, et je les prie de bien vouloir m'excuser.

  Ils savent que pour diverses raisons et notamment d'engagement confessionnel, je suis attaché profondément à cette question de l'accueil de l'étranger. CHATELLERAULT, "cité du bon accueil" lisait-on jadis sur les dépliants du syndicat d'initiatives.

  C'est vrai qu'en période de crise surtout, dans une ville qui souffre, l'arrivée de populations non autochtones est  aujourd'hui souvent mal vécue; pourtant nous avons "absorbé" ici tant de Polonais, d'Italiens, d'Espagnols,  d'Algériens et de Marocains, de Portugais, d'Asiatiques aux pays d'origine très divers; beaucoup ont fait souche et sont châtelleraudais.

   Mais pourquoi pour des Guinéens, des Maliens, des Roumains, des gens des anciennes républiques de l'URSS y-a-t-il cette fois problème?

   J'étais resté sur une excellente intervention sur le sujet de Philippe PINEAU, il y a plusieurs années dans le cadre de la LDH, nous en avions nourri notre exigence d'avoir un élu en charge des migrations tant il faut, aussi, une réponse politique et organisée.

   Courage à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires