Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 02:46

  Les animateurs de CHATEL'ROUTE BORNIBUS, NAULET et TRANCHANT (Inspecteur du permis de conduire, comme on disait) ont été excellents et le nombreux public qui avait bravé le froid en redemandait.

  Nous étions au coeur d'une partie de notre programme 2008 avec ce fameux pôle accidentologie qui serait allé de la piste sécurité routière le long du canal jusqu'au CRITT pour la résistance aux matériaux et autres expériences, en passant par le musée de l'auto-moto et l'IUT Département Mesures physiques.

   Beaucoup de partenaires  en plus des chercheurs étaient impliqués: pompiers, médecins du SMUR, carrossiers, casseurs (soyons précis sur le mot!), policiers, gendarmes, pompiers, assureurs, magistrats, avocats, élus. D'autres sans doute, comme des enseignants, par exemple.

   Nous aurions travaillé sur nos endroits accidentogènes (les marchands de cycles et motocycles de la ville le savent bien, eux qui réparent), sur leurs causes, sur des remèdes d'aménagements possibles.

  Nous aurions "mis le paquet" sur les jeunes, sur les seniors, sur l'alcool, les stupéfiants, les médicaments. Cela se serait ancré sans problème dans un contrat Santé Ville

  Ce projet reste intact et entier parce qu'il était et est toujours porté par des gens dont c'est la fibre  et la compétence depuis si longtemps qu'on ne peut pas leur prendre.

  Un peu comme la commission agricole...

  Et ça, c'est de la politique, la vraie, celle qui a le souci des autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires