Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

31 janvier 2018 3 31 /01 /janvier /2018 01:03

Au bout de six années de contrôle de la psychiatrie sous contrainte, j'ai été appelé à d'autres fonctions judiciaires. Or, parmi les patients dont je jugeais les situations, certains, dans les cas les plus lourds, devaient être revus tous les six mois. Cela créait parfois des liens.

C'est une collègue qui m'a succédé. L'autre jour elle arrive à la Clinique psychiatrique universitaire de Saint Cyr sur Loire où se trouve le lieu judiciaire dédié à cet office; une patiente habituelle se présente, ma collègue lui explique la situation et son rôle. Mais la patiente de s'écrier: "Je ne reconnais qu'un juge, Monsieur Michaud, et un seul avocat: Dieu". C'était beaucoup d'honneur pour moi. Une autre (curieusement, ce sont des femmes!) lui a écrit qu'elle ne voulait avoir affaire qu'à moi, et l'a copieusement insultée.

Tout cela m'affecte avec délicatesse et je me dis que si l'on avait fait voter les cours des miracles, j'aurais eu quelque chance d'être élu.

Partager cet article
Repost0

commentaires