Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

2 décembre 2017 6 02 /12 /décembre /2017 05:45

Ainsi Châtellerault a-t-il décidé d'installer le chapiteau de l'Ecole du Cirque sur le site de l'ancienne Ecole de Gendarmerie à proximité immédiate du bâtiment qui est destiné normalement à l'établissement du nouvel hôtel de police: le clown blanc de la police et de la loi à côté de l'Auguste de la fantaisie et des démonstrations spectaculaires. Un peu comme dans les films de Charlie Chaplin avec l'éternel couple de Charlot et du policier lui courant toujours après.

Certes il n'y aura pas de clown à l'Ecole du Cirque de Châtellerault, comme d'ailleurs dans toutes les écoles de cirque; en effet il faut pour devenir un vrai clown non seulement posséder à merveille les arts de l'équilibre, de la chute, du jonglage et de la musique - ce qui peut s'apprendre dans des écoles-,  mais surtout avoir affronté les épreuves de la vie -ce qui ne s'apprend pas dans des écoles- et avoir en quelque sorte "de la bouteille".

Il n'empêche, ce voisinage est incongru; il témoigne aussi de l'incapacité municipale à avoir imaginé pour ce site un ensemble ayant du sens, contrairement à nous dès 2007 puis à Michel Guérin, avec nous, en 2014.

Partager cet article
Repost0

commentaires