Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

26 juin 2017 1 26 /06 /juin /2017 06:58

Jean-Louis Debré, ancien ministre de l'intérieur, ancien président de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, écrivain désormais connu (et notamment amoureux des romans policiers) était l'invité d'honneur du salon du livre de Montmorillon. Ce n'était pas le salon des arts mais certains se mélangèrent néanmoins les pinceaux.

CarJean-Louis Debré est le petit-fils de Robert Debré le professeur de médecine que Roland Gaillon a bien connu, le fils de Michel Debré ancien premier ministre du général de Gaulle et rédacteur de notre constitution et enfin le frère de Bernard Debré, à la fois urologue et ancien député. Or le maire de Montmorillon n'a pas cessé lors de son discours inaugural d'appeler son invité ... Bernard Debré; quand on sait que les deux frères ne s'apprécient guère! Cela irrita notre écrivain.

J'ai passé un peu de temps avec Jean-Louis Debré, qui nous signa son "Dictionnaire amoureux de la République" chez Plon et ses mémoires du Conseil constitutionnel "Ce que je ne pouvais pas dire", chez Robert Laffont; nous avons parlé Justice, puisque Jean-Louis Debré fut au début de sa carrière juge d'instruction; il a d'ailleurs revisité le quai des orfèvres récemment pour la rédaction d'un prochain roman policier. Moment très agréable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires