Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 09:04

     Le sujet fait beaucoup parler: un colonel de gendarmerie a décoré un chien de la médaille de bronze de la Défense nationale et son maître, maréchal des logis-chef, de la médaille d'or de la  même Défense nationale.

     Ce chien, un boxer nommé Houtch, a aidé les gendarmes du PSIG de CHATELLERAULT dans la recherche des produits stupéfiants. Pendant de nombreuses années. On le voit, dans le journal, avec sa décoration sur un plastron cousu pour la circonstance, posant assez fier aux pieds de son maître.

     Je trouve que cela est bien, et, en plus, émouvant.

     Bien, parce que ces chiens anti-drogues, qu'il a fallu choisir avec discernement puis dresser longuement, face aux avalanches de la "blanche" notamment, sont aujourd'hui les saints Bernard(s) de notre civilisation, en lutte contre la barbarie de la drogue avilissante, terreau de tout ce qu'il y a de pire: les mafias, le blanchiment d'argent sale, le terrorisme, l'exploitation des personnes, la délinquance, les vies brisées, la mort des jeunes, etc...

      Emouvant parce que ce chien va rester avec son maître, qui prend sa retraite; c'est compréhensible, puisqu'ils formaient un couple professionnel; cela me rappelle, au centre d'archives de la gendarmerie nationale, au BLANC, ces lettres d'anciens gendarmes à cheval qui demandaient à leur hiérarchie de récupérer de même leur monture à laquelle ils étaient attachés.   

       Et qui l'obtenaient.

  

    

Partager cet article
Repost0

commentaires