Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 11:42

Hier fut une journée de réussite pour la nouvelle association "Pas de danse" aux salons du marais, commune d'Ingrandes sur Vienne faut-il le rappeler, avec l'orchestre Jacky Roger; la salle était pleine comme un oeuf, quasiment 200 personnes, les danseurs se bousculaient au point que, dans les années 60, ils en seraient certainement venus aux mains! Même des danseurs réputés repartaient avant d'entrer ("trop de monde!").

Et le débat a surgi de nouveau: il n'y a pas de salle de danse de salon à Châtellerault, à dimension "humaine": la salle à tout faire de Camille Pagé a son sol en carrelage qui s'humidifie rapidement et devient un bourbier quand la danse et la chaleur font route ensemble, la Gornière a un sol idem mais avec en plus le réducteur de son qui coupe le courant au-delà de certains décibels pourtant modestes, l'Angelarde, au coût prohibitif pour les assoc's, mais avec un parquet, est assez sinistre pour la danse avec un orchestre trop haut perché, le Verger n'en parlons pas, la MPT non plus.

Il nous faut donc une salle, me demandaient les danseurs, qui sont aussi des électeurs!

"... Je me souviens des grands bals de l'Ecole de Gendarmerie ... de Michel Maguita, l'un des derniers orchestres à s'y être produit" ... je prends note (de musique).

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires