Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 08:54

Lors du débat radio de l'autre soir, Jean-Pierre Abelin, qui voulait démarrer fort sur les conseils de son staff, dit de Michel Guérin qu'il avait démissionné tôt du conseil municipal en 2008 juste après l'élection. Michel Guérin répondit que Jean-Pierre Abelin l'avait déjà fait, lui, en 1999.

JPA, violacé, de répliquer: "oui, mais pour cause de cumul de mandats".

Oh le menteur!

A l'époque où Joël Tondusson était le maire de Châtellerault depuis 1997 via 1995, JPA était député depuis 1993,  vice-président du conseil général depuis des temps immémoriaux et conseiller municipal d'opposition depuis 1995.

Je ne suis plus très sûr que la démission de JPA fût de 1998 ou de 1999,  peu importe, mais à l'époque rien ne l'empêchait de conserver ce mandat de conseiller municipal d'opposition,"bénévole", sans émoluement; il a démissionné, tout le monde le sait dans le cénacle de droite de l'époque, parce que Ghislain Delaroche, qui faisait tout le boulot abeliniste sur les dossiers municipaux, avait démissionné du conseil municipal châtelleraudais en 1998 pour se concentrer sur Naintré où il avait des aspirations; n'ayant plus son "boy", JPA s'est retiré, mais pas pour cause de cumul de mandats! Presque aussi comique dans ses réparties que le leader du FN local. Sauf qu'on joue avec l'intelligence des électeurs, et avec la démocratie, accessoirement.

Partager cet article
Repost0

commentaires