Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 04:47

    Depuis un arrêté ministériel datant du 20 juillet 1998, les soins funéraires sont interdits pour les personnes décédées infectées par le VIH.

    Aujourd'hui, bien des années plus tard et alors que la recherche et la connaissance de la maladie ont évolué, le Ministère de la Santé envisage de reconduire cette interdiction sur la base d'un avis de novembre 2009 du Haut Conseil de la Santé Publique.

     Secrétaire national en charge des questions de santé au Parti Radical de Gauche et adjoint au maire d'AMIENS, Guillaume BONNET dénonce à juste titre le caractère discriminatoire que pourrait revêtir une telle décision motivée par un avis issu d'un autre âge qui considère encore le VIH comme "contagieux" alors qu'il est en réalité "transmissible". On ajoutera qu'une instance compétente comme le Conseil National du Sida ou des associations spécialisées n'ont pas été consultées.

     Les Radicaux de gauche, profondément attachés aux valeurs humanistes, demandent au Ministre de la Santé de ne pas prolonger au-delà de la mort les discriminations dont les personnes qui ont à faire face au VIH sont malheureusement trop souvent les victimes de leur vivant.

    

   

Partager cet article
Repost0

commentaires