Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 06:06

     Il y a quelque temps, en promenant  un dimanche de bon matin mon chien  Vito, mi-labrador mi-dogue allemand, j'ai trouvé sur la route une jeune chienne d'inspiration lévrier italien, rapide et bondissant pire qu'un basketteur, qui cherchait de l'affection.

     Inconnue au bataillon des chiens limitrophes ,j'ai cru qu'elle s'était échappée d'une maison riveraine nouvellement acquise et voulus l'y mettre par-dessus la barrière. Dix secondes après l'intéressée était toujours derrière moi et mon bon pépère; elle fit une très courte promenade avec nous car, régulièrement, elle tombait et je dus la porter plusieurs fois dans mes bras jusqu'à la maison.

     Maigre (déjà l'espèce n'est pas obèse), trébuchant sur des pattes de cristal, elle se jeta sur la nourriture du chien titulaire, qui, bon prince, laissa faire. Elle reprit des forces. Les coussins sous ses pattes étaient aussi propres que ceux d'une peluche de tombola, comme si elle avait été confinée en intérieur.

     Son état général laissait à penser davantage à un abandon qu'à un égarement, mais enfin, pendant plusieurs jours, je questionnai en sa compagnie nombre de gens dans les environs pour connaître l'histoire de cette jeune chienne qui, d'après le véto, n'était ni pucée, ni tatouée et devait avoir 8-9 mois. Bernique, personne.

     Jusqu'à ce qu'un voisin, sur le pas de sa porte, m'explique qu'il avait vu cette chienne, peut-être un quart d'heure avant que je la récupère, jetée du coffre d'un véhicule blanc par un conducteur qui ne s'attendait pas à trouver un regard humain en rase campagne à 6 h et demi du matin et qui prit la fuite, abandonnant derrière lui cet animal qui courait, courait après son auto. Et ne revit jamais son maître, si le mot veut dire quelque chose pour celui-là.

      Voilà l'histoire. Depuis, notre  quasi levrette italienne est camarade du chien en place, qui l'accepte, au contraire des trois chats, qui, de temps en temps, se transforment en tigres fous qu'il faut sanctionner. Mais nous devons nous rendre à l'évidence, deux chiens, c'est trop à la maison  (DANS la maison) où notre bon Vito a pris ses aises depuis que nous l'avons acquis au chenil en 2008 et nous espérons qu'un ami des bêtes sera tenté par l'hébergement de celle que nous appelons Fifi.

     Adorable,  très affectueuse, elle ressemble à un faon, et en a l'agilité. Qui l'adoptera?

Partager cet article
Repost0

commentaires