Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 11:01

Nous ne pouvons qu'être heureux des travaux de la place Emile ZOLA puisque sa description "à l'italienne" figurait dans notre programme écrit 2008.

Quelques commentaires cependant:

- le coût, "prévisionnellement" prévu à 800 000 euros (!) malgré une subvention du Conseil général de 275 000 euros et une autre du Fonds Fisac (d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce) en raison notamment de "mauvaises surprises"  en cours de chantier dont l'avant dernier conseil municipal a pris acte avec mes protestations en votant une "rallonge"?

- le gâchis de cet immeuble moderne à la place du bâtiment Home Décor qui portait témoignage comme l'immeuble dit PALLATIN ou l'immeuble CRUGEON-SOURIS d'une certaine forme d'architecture à la parisienne -tuffeau, ouvrages, frontons et volutes, ardoises). Il ne s'agissait pas d'une exigence de réplique à l'identique mais de promouvoir au niveau des Bâtiments de France, si sourcilleux pour une paire de volets, une vision patrimoniale de qualité;

- l'étouffement minéral de la place, en dehors du tilleul en face chez GRESKO: trop, c'est trop; il aurait fallu, entre ce tilleul et la mi-place, soit un espace pour les enfants de type balançoires du parc BLOSSAC à POITIERS, soit un espace boulodrome convivial. Que c'est triste un centre-ville sans joueurs de pétanque!

Sinon, il est heureux que l'ancienne grange de la charcuterie COMTE ait été restaurée et que l'amphithéâtre de plein air ait réussi son acceptation populaire lors de la fête de la musique. C'était notre idée!

Partager cet article
Repost0

commentaires