Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 08:37

Tout le monde dans la majorité actuelle se gausse de la venue possible sur le site de l’ancienne école de gendarmerie d’un ”internat d’excellence”, comme s’il y avait expressément des internats qui n’en soient pas! On voit déjà l’inauguration, le ministre, le magazine des châtelleraudais!

 

L’idée de raccrocher des jeunes en déficit scolaire, culturel et relationnel, venant d’horizons divers, en s’en donnant les moyens n’est pas forcément mauvaise, en somme comme une école de la deuxième chance plus rigoureuse et super-encadrée.

 

Enfin ce n’est pas un projet pour 120 élèves au pire qui va combler ces hectares, ces murs et ces infrastructures oubliés en pleine ville.

 

Notre projet pour le site était et reste d’une autre envergure.

 

Mais surtout, alors qu’on va dépenser un argent fou dans ce projet pour des jeunes venus d’ailleurs, pourquoi, déjà, ne pas doter nos établissements locaux en moyens humains et matériels suffisants? Pourquoi ne pas leur permettre, à eux, l’”excellence” en leur faisant notamment bénéficier de tout notre environnement industriel et culturel à partir d’un nombre correct d’enseignants et d’encadrants?

 

Une Education nationale qui va donner de la biscotte au plus grand nombre pour offrir de la brioche à quelques uns a perdu le sens du service public; mais ce n’est pas nouveau.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires