Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 22:08

     Le photographe qui nous a suivis quelque temps pour les documents officiels a ponctué notre parcours sur la route en pente du Vieux Poitiers par une belle fin d'après-midi presque printanière.

     A l'ombre de ce momunent mutilé par les hommes et le temps, une impression de forces telluriques immédiates, puissantes, puisées au plus profond des hommes qui ont choisi ce site (pas n'importe où) et construit une véritable ville avec un ouvrage grandiose; l'été, en avion, on voit les traces d'une ville importante jusqu'au Clain.

     Certains me disent que toutes ces histoires d'enracinement les gens s'en fichent, eh bien pas moi! J'ai besoin de cet enracinement dans mon terroir, dans son temps et dans son espace, pour prendre mon envol et m'intéresser au monde entier!

      Et là, touchant les objets d'art gallo-romain, les jeux du cirque et le théâtre dans le même azur du même ciel qu'il y a plus de 1 500 ans, j'ai goûté le bonheur de vivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires