Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 20:36
La responsabilité politique implique la cohérence.

   Or au niveau national, directement ou par procuration, Jean-Pierre ABELIN soutient une politique qui aura des retombées épouvantables sur notre bassin d'emploi châtelleraudais, en particulier en affectant le bâtiment.


    1- Ainsi le budget du logement a-t-il diminué de 6, 9% pour l'année 2009; l'Etat ne versera plus un seul centime pour la rénovation urbaine des quartiers en difficulté, tout sera payé (et pour combien de temps?!) par les fonds du 1% logement, c'est-à-dire ce qui permettait aux familles de boucler le coût de leurs travaux immobiliers moyens (salle de bains, cuisine, etc...) en faisant appel aux artisans locaux. Bonjour l'emploi...

 

    2- Ainsi encore la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale vient- elle de supprimer l'aide aux transports (pourtant voulue par le Gouvernement), créant une inégalité en France entre les Provinciaux et les Franciliens, lesquels bénéficient d'une prise en charge obligatoire de 50% des titres de transport collectif, et écartant pour tous la faculté de prise en charge par l'employeur des frais d'utilisation d'un véhicule personnel dans la limite de 200 euros par an.


   Il faut savoir qu'aujourd'hui les organismes de crédit immobilier et les pavillonneurs intègrent dans les dossiers de faisabilité le coût du transport et éliminent des candidats dont le budget "ne passe plus" à cause de l'essence; ce seront encore les artisans locaux du bâtiment qui vont en pâtir. Bonjour l'emploi...

 

   On ne peut pas, à CHATELLERAULT, lors de la "manif" pour l'Ecole de Gendarmerie, déambuler en criant "Emploi! Emploi!" et demander "du fric" (sic) au représentant de l'Etat, et, à PARIS, donner un blanc-seing pour faire mourir l'emploi local.



Partager cet article
Repost0

commentaires