Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 22:00

Dimanche, vous allez voter…

…mais suite à certains tracts mensongers,

quelques mises au point s’imposent.

 

Notre positionnement politique :

 

Une liste de droite d’après le maire « socialiste » actuel. Une « autre liste de gauche » d’après Ségolène ROYAL. Qui croire ?

Notre équipe a la prétention de regrouper l’ensemble des sensibilités politiques, hors extrêmes, avec une tendance marquée à gauche et une ouverture au centre, au centre droit et à la société civile.

 

L’Ecole de Gendarmerie :

 

Comment moi, magistrat, aurais-je pu accepter la fermeture de l’Ecole alors que je connais la qualité de ses formateurs et que je travaille tous les jours avec les gendarmes ?

Tous les « responsables » politiques savent que l’Ecole de Châtellerault, comme celle de Montargis, va fermer et que l’annonce officielle en sera faite cet été et tous, sauf moi, font semblant de ne pas savoir. Il serait peut-être temps d’arrêter de prendre les citoyens pour des idiots !

Déjà en 1992, Edith CRESSON n’a rien fait pour répondre aux sollicitations d’agrandissement. Plus tard, de l’aveu même de la Gendarmerie, c’est le maire actuel qui a « mis des bâtons dans les roues » pour que l’Ecole ne soit pas déplacée à côté de l’Escadron en bas d’Antoigné.

Maintenant il faut se battre pour anticiper une reconversion, car il s’agit d’un vrai sinistre pour la ville qui devra être indemnisée. Notre programme est le seul à vous proposer cette reconversion qui doit également tenir compte des différents partenaires de l’Ecole (personnels civils, fournisseurs, propriétaires alentours de garages et de maisons, club omnisports…).

 

La religion :

 

Comment pourrais-je accepter sans broncher d’être attaqué sur mes convictions chrétiennes ?

Profondément attaché à la laïcité, à la liberté de penser, de croire ou de ne pas croire de chacun, comme au dialogue interreligieux, facteur de paix, je m’engage en politique en effet en tant que chrétien, comme d’autres d’ailleurs, sur d’autres listes, et je le revendique parce que c’est ma force et ma liberté.

 

Ce dimanche 9 mars de 8h00 à 18h00,

 

votez pour la sincérité en politique, votez pour le respect qui vous est dû, votez pour une équipe véritable, qui vous accompagne et vous rencontre depuis des mois et pas seulement ces derniers jours.

 

Pour Châtellerault, votez Michaud

 

Pour Châtellerault, faites voter Michaud

Partager cet article
Repost0

commentaires