Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

15 mai 2018 2 15 /05 /mai /2018 03:10

Le personnel qui jadis travaillait au barrage EDF de la Manu disposait pour deux de ses membres de logements de fonction puisqu'ils assuraient une permanence; mon oncle en occupait un et j'ai passé une partie de ma jeunesse à explorer le jardin dit du directeur, alors à l'état d'abandon. Il y avait notamment des serres merveillleuses, qui n'ont hélas pas été conservées. Un chien directorial y est enterré aussi, avec un momument assez original à sa mémoire.

Mais j'en reviens à ces deux maisons jumelées, murées actuellement, disposant de garages-ateliers. Voilà un endroit idéal où abriter des activités telles que le modélisme naval (que j'avais visité en sous-sol de la Maison pour tous) et l'entretien de matériel de type pédalos, barques, etc ... dans un cadre associatif d'insertion.  On peut imaginer aussi une activité de récupération du bois (des tonnes) venant s'échouer contre les grilles protectrices des turbines, soit pour le chauffage pour les rebuts peu intéressants, soit pour la sculpture pour des formes d'imagination artistique.

C'est un projet peu onéreux auquel l'EDF pourrait être associée, au moins puisqu'elle est pour le moment propriétaire des lieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires