Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 15:11

Ainsi François Bayrou, patron du Modem, a-t-il imposé en première position du binôme d'En Marche la candidature de son représentant départemental dans la Vienne, Nicolas Turquois, décalant du même coup en seconde position Véronique Lecordier que la rumeur désignait depuis plusieurs semaines comme leader. C'est un bon binôme et il est heureux que Véronique Lecordier ne s'offusque pas de ce choix inattendu en faisant valoir l'intérêt général. C'est assez rare pour être souligné.

 Nicolas Turquois, maire-délégué d'Ouzilly-Vignolle, village aux murs de terre, est le président du Modem 86 depuis fort longtemps, cela montre une persévérance alors qu'il n'avait rien à y gagner pendant des années, et j'ai une amitié pour ce parti qui fut le seul à me soutenir en 2008 alors que je n'étais encarté nulle part. Qui plus est Nicolas Turquois exerce le noble métier d'agriculteur dans ce nord Vienne aux confins superbes des Deux Sèvres; la nation aura besoin de telles personnes pour nous ramener à la réalité concrète et terrestre.

Le Front national a obtenu depuis longtemps des scores élevés en terre loudunaise; au pays de Renaudot, de Richelieu, de Scévolle de Sainte Marthe qui étaient des hommes de culture et de raison, cela est surprenant; René Monory a mis en œuvre des jumelages courageux, notamment avec le Burkina-Faso, Loudun accueille depuis longtemps des stagiaires marocains, notamment en agriculture, les producteurs locaux de melons sont heureux, l'été, de trouver des cueilleurs à genoux qui ne sont pas des autochtones mais viennent de si loin. Pourquoi un tel vote, raciste, xénophobe, passéiste? Mystère.

Je pense que René Monory, de là-haut, serait heureux de savoir qu'un centriste de son terroir défendra sa circonscription et la maintiendra dans notre "République indivisible, laïque, démocratique et sociale".

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires