Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 18:27

     Lors de mon interview  dans la presse la semaine passée, j'ai évoqué la perspective des législatives après avoir demandé, dans le cadre de l'accord national PS-PRG, que notre circonscription CHATELLERAULT-LOUDUN fasse partie des circonscriptions à négocier dans le "paquet" du partenariat présidentielle-législatives entre les deux partis.

     Quelques arguments, pour le moment:

     1- L'idée n'est pas nouvelle, elle date de 1993, quand le projet d'Edith CRESSON  le 31 octobre 1992 de me solliciter comme son premier adjoint  -à elle- pour 1995 me fit entrer à la section locale du PS et que, déjà, certains évoquaient une telle candidature pour moi; on connaît la suite, mais de toutes les manières, à 38 ans, peut-être un tel projet aurait-il été prématuré.

      2- Aujourd'hui, à 56 ans, avec le vécu  professionnel et judiciaire multiple qui est le mien, au coeur du travail législatif, avec mes engagements politiques, ma participation au comité directeur du PRG où je siège avec des parlementaires et des anciens ministres, et mes deux campagnes en première ligne, je me sens à la hauteur de l'enjeu de 2012.

      3- Je connais bien Alain CLAEYS, Catherine COUTELLE qui me fit intervenir à l'IUFM et Jean-Michel CLEMENT, qui est avocat,  nous formerions un ensemble poitevin parfaitement cohérent, techniquement digne d'intérêt.

      4- CHATELLERAULT, c'est mon histoire personnelle, comme le nord Vienne: mon ancêtre le plus lointain que je connaisse, Vincent BRAULT, est parti de La Chaussée au temps de RICHELIEU pour aller en Acadie, et mon grand père maternel est né à SAINT LAON, à côté de LOUDUN; j'aime tous ces territoires, et beaucoup m'y connaissent.

       Etre député, c'est contrôler l'action du gouvernement, préparer et voter la loi, participer à des missions d'enquête parlementaire. Avec humilité, je pense être légitime, autant que d'autres, à gauche, à solliciter les suffrages en ce sens.               

       Sans cumul des mandats...

      

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires