Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 01:56

7-0 à SABLE sur SARTHE, une bonne équipe de CFA 2, qui tire deux fois sur le poteau.

Après trois semaines pour se refaire la cerise en raison des intempéries et de terrains impraticables: que n'aurait-on dit si les socistes avaient joué trois matchs par semaine!

Très honnêtement, il vaut mieux descendre en DH, conserver d'ores et déjà les joueurs reliés sentimentalement au club, très tôt en faire pré-signer d'autres des alentours pour lesquels la marche sera moins haute que pour le CFA 2.

Et puis changer d'entraîneur. Je n'ai rien contre Jo PENOTY, il fut un joueur émérite du club, qui mouillait le maillot et qui ne comprend pas qu'on n'en fasse pas autant aujourd'hui. C'est la fin d'un cycle. "A vin nouveau, outre neuve!".

Je crois qu'il faut un "Monsieur", avec une différence d'âge générationnelle vis-à-vis des joueurs,  vouvoyé par eux comme au temps de BARLAGUET, soit ancien pro d'ailleurs, soit ancien local irréprochable et charismatique.

Ne pas oublier nos structures, nos équipes de jeunes, nos dirigeants, nos bénévoles, les familles, ne pas tout jeter avec l'eau du bain.

Dans les clubs des environs vous reconnaissez toujours un ancien formé au SOC: sa technique bien sûr, son placement, mais aussi son comportement, sa manière de parler, l'entretien de ses affaires. Il y a un "sceau SOC".

Je fais partie des supporters, les derniers, qui ont connu la descente en DH jadis; il y eut de belles pages après; il y en aura d'autres!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires