Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 17:59

Notre périple à quatre en Vienne, titulaires et suppléants, nous conduit à la rencontre partagée avec les élus ruraux: symbole, nous nous mettons en demi-cercle horizontal, à égalité et en convivialité. Cela les change du notabilisme touristique habituel de ceux qui se disent anti-parisiens mais qui vivent le plus souvent "là-haut"!

Un climat de confiance se noue, ils comprennent parfaitement que l'heure du choix est là, entre une dépendance soumise et attentiste au sénateur rare, distribuant médailles et rubans, de type ancien régime, et une participation démocratique, autour d'un sénateur disponible, à la promotion d'une ruralité non pas nostalgique mais innovante et entreprenante.

Ces élus ruraux, pour la plupart non encartés, pour beaucoup nouveaux en mars 2014, ont intégré que ce scrutin sénatorial n'est pas tant une question de gauche-droite qu'une question d'éthique politique, de disponibilité, d'expérience de TERRAIN, de compétence directe et de désintérêt. Cette position est évidemment liée au non cumul des mandats, dans le temps et dans l'espace. Quand vous êtes obnubilé par votre réélection, vous manquez nécessairement de courage puisque vous ne voulez pas déplaire.

Chez nombre de ces élus ruraux, on voit que ça cogite, leur vote balance.

Allez, courage!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires