Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 13:52

Il y a eu quelques échanges toniques ces derniers temps par voie de presse entre le maire et les Fous volants, maîtres d'oeuvre avec la MPT de Châteauneuf du Carnaval qui commence d'ailleurs à prendre de l'ampleur.

Je ne veux pas polémiquer mais je garde une image, celle de la veille du second tour de scrutin municipal, avant que le cortège ne s'élance devant la mairie, ce qui dura un certain temps. Il faisait assez beau et un pingouin jaune déguisé en élu serrait des mains.

Il fallait bien, évidemment, que le maire et quelques proches fussent présents, discrètement et visiblement à la fois (c'est tout un art), mais on sentait que" ce n'était pas leur monde", ni dans le frôlement du  travestissement (sérieux oblige, sécurité morale aussi), ni dans le voisinage d'un public en grande difficulté que les centres sociaux avaient su mobiliser et grimer.

ll ne me paraît pas offensant de le dire, puisque c'était sociologiquement ainsi, et d'autant plus que cette venue politique a donné pour beaucoup le sentiment que c'était la Ville qui se trouvait à l'origine de ce merveilleux moment...

Le Carnaval, par définition, reste dans une ville le grand événement de contestation vestimentaire permis et de renversement autorisé des valeurs, certains y sont intellectuellement moins préparés que d'autres.

Au Carnaval prochain!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires