Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 08:58

JPA est aux abois et fait feu de ... tout bois.

Déjà qu'il ne respectait pas la réglementation en vigueur  concernant le magazine des châtelleraudais en période électorale, voilà qu'il a démarré la campagne d'affichage officiel sur les panneaux ad hoc deux jours avant la date légale, à savoir le lundi 10 mars à 0 heure; samedi matin tôt, c'était déjà collé.

Cela me rappelle la lecture d'un bouquin passionnant, "Le besoin d'avouer", de Théodor Reik, qui fut disciple de Freud; l'auteur raconte comment celui qui veut -inconsciemment- se faire prendre sème des indices confondants que Reik appelle des "grumus merdae". C'est clair!

On a l'impression d'une attitude suicidaire du "ça passe ou ça casse" chez quelqu'un qui est seul, peu entouré; je me souviens en 2008 de l'ambiance et de l'organisation de Philippe Rabit et de l'UMP, avec des militants anciens, connus et engagés pédestrement dans la cité; rien de cela chez JPA qui, n'ayant pas l'UMP active avec lui, ne peut davantage compter sur les hommes et les femmes des deux "clubs service"  qui fournissent en partie sa liste mais qui ne sont pas des habitués du bitume.

Dans le Team Guérin au contraire, fort d'un comité de soutien impressionnant et chaque jour augmenté, on sent monter cette aspiration de nos habitants à autre chose, leur bonheur (le mot est juste) d'être rencontrés par nous, soit à leur domicile, soit dans les ateliers fort techniques où ils sont écoutés -enfin!- pour leurs compétences. Nos équipes se déploient avec aisance et générosité; là, rien de suicidaire!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires