Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 17:03

      Rappel du 19 avril 2011...

 

      "Si la famille radicale se rassemble, elle perdra ceux qui parmi les Radicaux de gauche croient mordicus à l'union de la gauche ou à la gauche plurielle malgré les humiliations subies par les plus forts en diverses occasions, mais elle gagnera, au-delà de sa surface élargie, des modérés, des centristes déçus du Modem, des écologistes qui ne veulent pas être embarqués dans une aventure publicitaire sans travail de fond et qui souhaitent sortir d'un discours seulement environnemental, et  même d'autres, à gauche, qui ne se reconnaissent plus beaucoup dans la gauche officielle d'aujourd'hui, groupement d'écuries présidentielles, détachées des préoccupations vitales des gens.

       Le radicalisme, inventif, concret, en action, pragmatique, est facteur de paix, école de débat contradictoire, république des territoires, hauteur de l'Etat garant des équilibres sociaux et de la justice. De quoi d'autre avons-nous besoin aujourd'hui, franchement, pour sortir notre pays de son américanisation libérale et du délitement de nos liens?

       Mais le nerf de la guerre et du courage, c'est l'argent, et Nicolas SARKOZY va couper les recettes UMP qui font vivre les Radicaux valoisiens.

      Ce sera au pied du mur qu'on verra non pas le maçon, mais celui qui veut vraiment sa liberté, prêt à affronter les tessons de bouteille au sommet, les chiens-loups derrière et les crocodiles de l'autre côté...

       Là je dirai "Chapeau!"..."

 

La nostalgie d'un  radicalisme unifié revient, revient...

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires