Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 15:39

Eh oui, Jean-Pierre Abelin regrette de ne pas avoir mis sa fille Véronique sur sa liste; "elle aurait fait une bonne adjointe"; certainement, elle a désormais acquis une expérience et possède une solide culture administrative.

S'il ne l'avait pas mise c'est parce qu'à l'époque il pensait que la partie serait beaucoup plus dure qu'elle ne le fut en réalité et que, pour une première fois, il valait mieux lui assurer une victoire plutôt que de risquer une défaite; et il y avait alors en effet un risque (1). Et puis, comment les châtelleraudais auraient-ils pris cette annonce implicite d'une succcession probable en cours de mandat? Que la vie est compliquée. Imaginer sa fille dans l'opposition était insupportable. Sans que mes propos soient attentatoires, plutôt naître dans un berceau politique doré, pas de déception électorale directe. Le combat de boxe, oui, mais avec les coups qui ne portent pas, si possible. A suivre en 2020, JPA aura 71 ans. Gong de fin ou tentation de "gaudinisation"?

 

(1) Jusqu'au soir précédent le premier tour, on sentait chez les co-listiers de Jean-Pierre Abelin des mines un peu défaites, une animosité, une agressivité détonant avec leur caractère courtois accoutumé, dont j'ai moi-même fait les frais, c'est dire. Nous y avions vu, par erreur, un présage heureux... Ou alors c'était finement joué!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires