Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 06:40

On l'a compris: à la lecture du journal, le maire, pour combattre cet effet de serres, a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Par indiscrétion, on a appris qu'un nouveau dispositif était envisagé: l'installation d'une nouvelle brigade (encore!), la BIC, la Brigade Inter-générationnelle Colombophile. J'avoue que même moi je n'aurais pas pu l'inventer. Fabuleux.

La BIC se compose de deux binômes et d'un chef (il y a toujours un chef dans une brigade), le binôme comprenant d'une part un senior de plus de 70 ans, habillé normalement en personne âgée, homme ou femme -c'est ce qui est intéressant- et d'autre part d'un emploi d'avenir habillé en gilet fluo gris (le gris senior) et rose (le rose junior), à damiers.

Le senior, mine de rien, donne du pain et des miettes depuis un banc à ces aimables pigeons, tandis que le junior, à l'affût, lance avec habileté son épuisette cachée et discrète; les volatiles capturés, placés dans un tricycle- volière à assistance solaire (le souci écologique) sont rapportés au chef qui les répertorie sur un plumitif et leur installe à la patte droite un anneau hypnotique fabriqué avec exclusivité mondiale dans une entreprise châtelleraudaise (secret pour l'heure).

Une fois par mois, le chef déclenche des ondes sur l'anneau hypnotique qui dirigent en douceur l'oiseau vers le pigeonnier municipal où il se gave de granulés contraceptifs. Génial, non?

Pour garantir les droits de l'animal, le plumitif est accessible à la Ligue de Protection des Oiseaux et à la Société Protectrice des Animaux. Je suis bluffé!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires