Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 05:04

Revenant de Tours en voiture, j'ai décidé de m'accorder une pause dans cette campagne politique, pour puiser aux sources de la réflexion la plus intime et la plus profonde. On en a besoin.

Halte à l'église Saint Gilles de l'Ile Bouchard et recueillement à la chapelle de l'Apparition de 1947. C'est -hasard?- la fête de l'Annonciation.

Nouvel arrêt sur l'ancien pont de chemin de fer sur la Vienne, notre rivière qui ressemble ici déjà à une petite Loire. Quelle beauté, quelle puissance, quelle force, quel imaginaire que cette rivière!

La vie reprend ses droits: feuillages verdissant menu(s), fleurissement des pruniers sauvages et des pêchers, nids de margottes, fleurs de pissenlits levées en une journée...

Retour en zigs-zags par Chézelles via Lièze et son église romane fermée (mais la vieille voisine aux bottes en plastique a la clé), Verneuil le Château (et Yul Brinner), Marigny Marmande, le chantier LGV qui annonce la ruine de Châtellerault par son contournement si une équipe dynamique, la nôtre, ne prend pas dimanche les rênes de la ville, Séligny, Dangé St Romain puis la route de Dangé à Châtellerault via le fossé de naissance de Descartes au Pré-Falot.

Avec un tel périple dans le coeur, dans la mémoire et dans les yeux, vous ne risquez personne! Et vous vous dites que votre engagement a un sens qui dépasse celui, immédiat, qu'on pourrait lui donner.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires