Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 11:42

Au moins les choses sont claires. Interrogé dans la NR 86 d'hier et dans la NR 37 d'aujourd'hui sur l'avenir de la ligne Châtellerault-Poitiers, Laurent Cavrois, responsable de LISEA qui exploitera la ligne LGV Paris-Bordeaux, répond:

 

"LES TRAINS A GRANDE VITESSE NE CIRCULERONT PLUS SUR LA LIGNE ACTUELLE. L'ESPACE SERA UTILISE POUR DEVELOPPER LE FRET ET LE TER."

 

Dont acte. J'ai toujours pensé, depuis mon abstention à Archigny pour la CAPC au temps où Joël Tondusson y siégeait encore et partageait mon point de vue, qu'il en serait ainsi. J'avais même dit que si nous étions comme aujourd'hui à Thouars avec un raccrochement TGV matin et un idem le soir, ce serait très bien ...

 

Ce qui est recherché n'est plus le service public, mais la rentabilité temporelle et financière; entre Paris et Bordeaux, ferroviairement Châtellerault  ne pèsera dès lors plus rien.

 

Jean-Pierre Abelin, qui ne croit plus au Père Noël, tente de nous y faire croire. Après avoir fermé l'Ecole de Gendarmerie, le Conseil des Prud'Hommes (mais après tout personne ne lui en fait grief!), je ne doute pas qu'il ouvrira une "nouvelle" gare TER dans notre ville (ce qui est mieux, en com, que de fermer une gare TGV).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires