Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 04:37

Voici ce que j'écrivais il y  a plus d'un mois; c'était déjà dans l'air du temps mais personne ne songeait à une telle ampleur de ressentiment:

"La situation politique nationale est tendue et des gens, à gauche, expriment soit leur impatience, soit leur déception , notamment devant des évolutions économiques imprévues ou des renoncements sociétaux.

Certains disent même qu'ils ne voteront pas pour le Team Guérin aux municipales pour marquer leur incompréhension des choix nationaux présidentiels et gouvernementaux.

Très sincèrement, je pense qu'une telle posture n'est pas sérieuse.

On ne peut pas mettre en échec la restauration vitale de l'Ecole de Gendarmerie, la bataille pour la formation et l'emploi dans notre bassin, l'aspiration à la culture du plus grand nombre, les grandes solidarités inter-générationnelles ou internationales, la refonte d'un urbanisme acceptable, la "résurrection" des bords de Vienne, l'installation de la démocratie de proximité, bref la vie dans Châtellerault parce que, ailleurs, on n'aura pas  en juin la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes, puis demain la gestation pour autrui pour les couples d'hommes, puis plus tard le suicide assisté (pour tous?) et qu'on aurait, en revanche, les "cadeaux aux patrons", la pression fiscale et l'augmentation du coût des cigarettes qui frappe sans distinction et en premier les plus démunis, souvent gros fumeurs.

A chaque élection sa cause, au sens juridique du terme, c'est-à-dire son fondement et son utilité. 2017 viendra en son temps. Ne l'anticipons pas, d'ailleurs grossièrement.

Dans une ville où l'abstention progresse et où le vote FN -s'il est présent- sera conséquent, le retrait votatif aux municipales comme marqueur de gauche, pour le coup, me paraîtrait suicidaire collectivement."

Quoi dire de plus?!!! Qu'il est temps, pour ces gens,  de ranger le révolver dans le tiroir de la table de nuit et de sortir du noctambulisme politique, sinon le réveil sera douloureux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires