Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 04:39

Michèle Delaunay, qui fut sous Jean-Marc Ayrault ministre des personnes âgées et de l'autonomie, à l'invitation de nos camarades de route Nadia Bigre et Léopold Brugerolle, est venue mercredi soir à notre rencontre à Dissay, dont le maire a pu présenter son projet de village seniors, freiné par le conseiller général en titre qui a préféré promouvoir sur sa -riche- commune une résidence seniors privée de standing. Deux conceptions de la société!

Michèle Delaunay, qui a vaincu aux législatives un Alain Juppé sur des terres bordelaises taillées pour lui, nous a donné une admirable leçon de ténacité, d'innovation, de solidarité pour que les âgés, comme elle dit, prennent toute leur place dans la société.

Anticipation, adaptation, accompagnement sont ses maîtres mots, aussi bien pour les métiers autour du vieillissement, que pour le logement, les aides diverses, les consultations démocratiques, l'inter-générationnel, l'aide aux aidants (dont elle a assuré la première  la valorisation dans le cadre de "sa" loi sur le vieilissement),  les activités diverses, les transports ...

Pour Isabelle Van Brabandt et pour votre serviteur, ce fut une riche soirée ... parce qu'elle nous a donné raison sur le contenu de notre engagement pour les aînés dans notre programme; nous étions en harmonie avec la  ministre.

Bien sûr notre adversaire principal est un senior et à ce titre nous lui devons le respect, mais nous lui disons aimablement que ce qui est apprécié, aussi, chez les seniors, c'est leur souci de la ... transmission.

Il y a en effet un temps pour tout, et un temps pour chacun.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires