Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 20:12

On dit que les politiques ne fréquentent les marchés qu'en période d'élections; je l'ai souvent vérifié à Ozon le mercredi matin sur ce marché où le conseiller général titulaire ne mettait jamais les pieds pendant six ans, sauf en mars d'avant scrutin, prêt d'ailleurs à se "cailler". Incroyable!

C'est pourquoi, ce matin, seul comme un grand, je suis retourné (j'y vais au moins une ou deux fois par an) au marché de Chauvigny,  pour faire mes courses, incognito; l'occasion pour moi d'échanger avec des commerçants châtelleraudais (le fleuriste face à a la mairie et le célébrissime fabricant de boudins de Saint Sauveur, autant dire chez moi!); de fait je n'ai pas croisé de politiques! Qu'est-ce que c'était bien!

Les noms des magasins m'ont rappelé aussi ma jeunesse footballistique avec les Rosier -chausseur- et Pilate -bijoutier-, sacrés joueurs quand le SOC devait les affronter.

Un temps de recueillement à l'église Notre Dame, sa paix intérieure, le souvenir d'un beau mariage ici quand j'étais magistrat du Parquet; des noms d'avocats poitevins dans des cabinets secondaires de fortune ( Aupetit, Giroire Revalier) sur des plaques modestes. Des gens appréciés.

J'ai aimé cette sortie solitaire à la Simenon, feutre noir et manteau gris. On sent que les secrets transpirent aux persiennes.

A plus, Chauvigny!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires