Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 04:11

Le projet est dans les cartons abelinistes depuis longtemps.

Les prud'hommes, que le député alors candidat maire avait promis de sauver grâce à son entregent avec Bertrand, ministre du travail, sont morts au lendemain de son élection. Morale et politique sont deux mondes différents.

Les locaux de la rue Chanoine de Villeneuve, propriété du Conseil général,  sont donc vacants depuis 5 ans et la Ville s'est montrée intéressée par ce transfert qui lui permettrait de gagner de la place intra muros (bureaux au deuxième étage et salle d'audience).

Car sortir le tribunal d'instance de la mairie est une bonne chose, et je me suis toujours battu pour cela. Symboliquement, c'est souhaitable et plus  clair pour le justiciable. Mais comme souvent, on joue "petits bras".

Il faut concevoir un vaste projet, celui que je défends depuis 2007-2008, sur le site de l'ancienne Ecole de Gendarmerie (qui devait être sauvée par le même...), englobant notamment une vaste cité administrative et judiciaire avec hôtel de police digne de ce nom, gendarmerie idem, moyens communs en particulier dans l'accueil des victimes de violences conjugales et de violences sexuelles, maison de l'enfant et de la famille, permanences du Parquet, du Juge des enfants, des avocats, des services de probation, de la protection judiciaire de la jeunesse, des conciliateurs et médiateurs, etc...

Très franchement, j'espère que le projet actuel, riquiqui et sans ambition, ne se fera pas. L'approche des municipales,  les modestes moyens de la justice et la multiplicité des interlocuteurs aidant...

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires