Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 07:52

ll n'est pas si lointain, le temps des express, ces trains qui s'arrêtaient à Châtellerault à toute heure de la journée, de tôt le matin à tard le soir, depuis Austerlitz et Fleury les Aubrais d'un côté, Bordeaux Saint Jean, Libourne et Coutras de l'autre.

La France s'étalait dans des photographies noires et blanches au-dessus des sièges des compartiments, le buffet ne désemplissait pas.

J'y songeais hier soir en rentrant de Bordeaux avec notre dépôt, comme un baluchon, à Poitiers, avant qu'un autobus SNCF ne mette plus de trois quarts d'heure pour rallier  Châtellerault sur fond de bruits métalliques et de mal aux fesses. Le bus était encore à la Porte de Paris que le TGV qui filait sur Montparnasse sans arrêt traversait déjà Châtellerault!

C'est sans doute ce progrès-là que Jean-Pierre Abelin et quelques élus majoritaires sont allés contempler à la Celle Saint Avant, là où le fameux barreau de Maillé rejoint la ligne classique après avoir quitté celle de la LGV qui nous contourne par l'ouest. Casque de chantier et gilet fluo jaune pour la com'.

Ces gens nous leurrent, nous n'aurons plus nos équivalents arrêts, déjà bien rognés, et il faudra aller en TER à Saint Pierre des Corps voire à Poitiers pour partir sur de grandes destinations.

Aller à La Celle ne garantit pas les dix arrêts!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires