Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 05:04

J'ai sur mon bureau de travail, depuis toujours, un ancien piège à mouches en verre qui me sert de presse-papier; il m'était souvent très utile mentalement pour mener jadis mes interrogatoires de juge d'instruction, le suspect le voyait aussi...

Le piège à mouches qu'on nous tend aujourd'hui politiquement à Châtellerault, soit par la presse directement, soit par des propos abelinistes rapportés par elle, c'est de tomber dans la recherche inquisitoriale, gigogne et romanesque des causes du score de la gauche qui ne correspondait pas à l'enthousiasme de l'équipe et de son leader.

Chercher à diviser, à re-sortir les vieilles lunes et les vieilles querelles, tout le monde, presse et pouvoir en place, y a intérêt, la première pour le papier à vendre, le second pour se ménager un avenir imaginé plus serein.

A l'Angelarde le 19 mars, j'ai tenu un discours -disons le mot modestement- "historique", qui clôturait un cycle pour en ouvrir un second, exempt de tout ressentiment, de toute référence antérieure désagréable; j'ai pris soin de ne nommer personne car dans cette histoire les responsabilités étaient collectives; on ne refera pas l'histoire, à chacun sa vérité, mais sortons-en!

Il est possible que ma posture ait déplu à quelques uns à gauche qui n'aiment guère que certains des leurs réussissent là où ils ont échoué, il est possible d'avoir, dans son propre camp -et c'est valable partout- des gens qui travaillent plus négativement que positivement. Mais pour moi, tout est soldé et ce que je suis parvenu à faire et à dire, n'importe qui d'honnête peut le faire et le dire, dès lors qu'il ne voit que l'avenir de notre ville.

Je ne tomberai pas dans le piège à mouches.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires