Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 15:47

Il est vrai qu'il faut du courage et se mobiliser à contre courant de l'opinion facile et franchouillarde pour oser défendre le droit de vote des étrangers, etc..., promis depuis François Mitterrand.

Un citoyen de l'un des 27 pays membres de l'espace européen, dont ceux quasi inconnus en général le long de la Baltique, pourrait voter au scrutin municipal local sans souci administratif particulier, mais un algérien, un béninois, un laotien ou un marocain ici depuis belle lurette, culturellement installé et intégré,  dont  les enfants sont français souvent, ne le pourrait pas. L'Algérie permet le droit de vote des étrangers sur son sol, sous condition de réprocité, et c'est nous qui donnons des leçons de pré-réciprocité!

Un français sur deux ne vote plus, et croyez-vous vraiment que par subversion maligne, tous les membres du continent africain installés à Châtellerault se mettront à voter comme un seul homme pour prendre le pouvoir alors que les citoyens français issus de leur communauté ont déjà un taux de pratique votative désespérant? Soyons sérieux.

Nous étions plusieurs, mercredi à Paris, avec Jean-Michel Baylet qui venait de rencontrer François Hollande, notamment sur ce sujet. Le PRG ne doit pas être frileux, il faut aller de l'avant. Aussi nous rejoingnons la LDH et quelques autres autour d'un collectif qui tiendra une conférence de presse lundi soir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires