Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 13:42

    J'ai l'air d'insister, avec ma guinguette, mais le bal a tant de vertus pour la santé que le ticket d'entrée devrait être remboursé par la Sécu!

     Il s'agit d'une excellente gymnastique douce pour les membres, d'une très bonne prévention d'Alzheimer par la convivialité, la gestion des déplacements dans l'espace et la nostalgie (ah! la nostalgie!!!!) des morceaux joués qui renvoie à une sorte d'éternité musicale, comme si le temps n'avait aucune prise. 

     Sans compter l'effet bénéfique du salut des gens qu'on retrouve après une longue ignorance de leur destin. Et de se remémorer encore.

     Certes ces dames font travailler les coiffeuses pour être belles, mais le coût  d'un bal est somme toute modique (de 6 à 9 euros selon, sans compter la boisson mais comme il est recommandé de ne boire essentiellement que de l'eau...).

     Evidemment, dans ma guinguette, le vendredi soir ou le samedi soir, on pourrait aussi déguster quelques plats simples, du style moules frites ou andouillettes, avec un peu de vin blanc frais comme il se doit, mais avec modération naturellement.

      La génération qui aime cette ambiance est une génération qui a beaucoup travaillé, qui a commencé tôt son labeur, qui a connu l'Algérie ou l'Indochine,  le bal est sa soupape, mais des plus jeunes viendront, à cause du cadre et de l'envie de passer un bon moment: voir des gens heureux est un vrai bonheur.

       Si je vous le dis!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires