Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 04:17

    Cette proposition, portée vers le parlement par la puissante Association des Paralysés de France , constitue un véritable scandale.

    Un excellent article du collectif féministe Handicap, Sexualité, Dignité traite du sujet dans le numéro de Libération du 20 septembre dernier.

     C'est un scandale vis-à-vis des personnes handicapées, dont la sexualité -le plus souvent masculine évidemment- serait réduite à sa seule génitalité organique,  programmée, contrôlée, tarifée et pourquoi pas prise en charge, au moins partiellement, par tel ou tel processus solidaire, et , pour ceux qui seraient sous régime de protection tutélaire, évidemment budgétée.

     C'est un scandale vis-à-vis des femmes qui seraient rémunérées comme aidants sexuels alors que les textes sur la prostitution sont toujours d'actualité en France.

     C'est un scandale vis-à-vis de nous-mêmes, éducateurs, familles, élus, qui serions incapables d'ouvrir des liens réciproques entre les lieux de vie des personnes handicapées et la cité.

      Demain, si un tel projet était accepté, son idée serait appliquée, dupliquée, dans les maisons de retraite, dans les prisons, bref, dans tous les lieux plus ou moins clos. Pour la plus grande fortune de l'industrie du sexe.

      L'affaire DSK, dont je n'ai jamais parlé ici, devrait au moins servir à cela: remobiliser la parole sur la dignité  de la personne dans les relations corporelles.

      J'espère que le député de notre circonscription sera sur cette ligne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires