Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 03:58

JPA dévoile son programme et dit qu'il "ne fera pas de téléphérique"... Et pourtant!!!  Rappel du 1er avril 2013 ...

Un ancien premier adjoint d'Edith CRESSON y a pensé jadis en descendant la côte du Roc, le pouvoir actuel reprend l'idée d'une voie rapide aérienne pour désenclaver CHATELLERAULT dans le sens Est-Ouest et réciproquement.

Comme la "pénétrante" ou la nouvelle "passerelle" de POITIERS au-dessus de la gare. C'est d'ailleurs le même architecte que pour cette dernière qui aurait fait les plans en "off" pour notre ville.

De ce que je crois savoir, car tout cela est très confidentiel, la nouvelle voie rapide aérienne partirait de l'Hôpital Camille Guérin, traverserait le sommet des Minimes légèrement arasé, surplomberait les tours Sainte Catherine avant de plonger sur la Vienne et de se poser au niveau de la rue d'Antran et de rue de Verdun pour desservir au mieux CHATEAUNEUF. Car c'est aussi le souci du partenariat entre l'hôpital public et la clinique privée Bon secours qui a favorisé la concrétisation du projet: gagner du temps, sauver des vies.

Cela correspond en effet à un gain de 10 minutes au moins en période d'embouteillage, assure de l'oxygène au centre ville et donne une image moderniste de CHATELLERAULT.

Quelques expropriations seront sans doute nécessaires aux Minimes et à CHATEAUNEUF, mais qui ne résisteront pas à la volonté de l'intérêt général, à la condition bien sûr d'une juste et préalable indemnité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires