Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 20:24

J'avais dit aux Salons de Blossac avant le premier tour que je croyais en la faculté de discernement de nos concitoyens au moment du vote. Méthode Coué probablement!

L'époque est au zapping en tout: vie personnelle, consommation, activités, loisirs et donc politique; les idées disparaissent au pofit de l'irrationnel, de l'immédiateté réactive.

Nous, dans cette campagne, n'avions finalement aucune chance, entre attachement de la population au notable d'ancien régime qui n'a pas cessé d'arroser son territoire depuis des lustres, augmentation prévisible du vote Front national complètement irraisonné et division de la gauche, tradition historique chauvinoise semble-t-il.

Nous pouvions donc  être honnêtes, travailleurs, inventifs, soucieux de l'intérêt général, tout cela ne pesait rien, ou presque.

Dans ce contexte hyper-difficile, près de 20% des électeurs ont quand même fait le choix courageux d'aller voter pour notre équipe (la seule équipe, la seule à se présenter à quatre dans les réunions publiques). Ils ont lutté contre la mort politique et maintiennent l'espoir de voir prospérer sur le chauvinois l'ardeur, l'intelligence et la loyauté d'Isabelle Van Brabandt et de Vincent Bonnel qui sont l'avenir politique honnête de cet espace superbe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires