Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 03:43

"C'était la dernière valse-eu, mon coeur n'était plus sans za-a-mour.... Ensemble cette valse, nous l'avons dansée pour toujours ...".

Eh oui, dimanche 12 avril, jour des Rameaux  (1) -coincidence certes fâcheuse-, c'est la clôture de la saison de danse aux Salons du Marais avec l'orchestre Jacky Roger dans sa composition actuelle pour encore quelques semaines.

C'est aussi la dernière de l'Association Venez Danser Rétro qui s'est démenée pendant des années et des années avec les regrettés Marcel Ravion et Robert Durand, amateurs de la vie entre amis, puis Rose et Monique qui ont su leur succéder.

Il y aura donc beaucoup d'émotion, nous serons nombreux à fêter l'amitié et l'universalité de la musique: l'Argentine et le tango, Vienne et la valse, l'Amérique, le rock et le country, l'Allemagne et Beer Barel Polka, l'Italie et ses slows romantiques, l'Espagne et les pasos, etc, etc, ...

(1) Malgré la visite pédestre des cimetières, qui pourrait paraître triste, les Rameaux sont en principe une fête chrétienne éminemment joyeuse puisqu'on feint d'ignorer qu'elle annonce le procès  le jeudi et la mort le vendredi de Jésus devenu Christ; avec cette bénédiction superstitieuse des rameaux de buis -plante sacrée depuis toujours, cf lieudit Bussière ou Buxière(s) ou Buxeuil, etc...-, elle est aussi une fête secrètement païenne qui perdure plus que la foi véritable. Les Rameaux enlèveront cependant quelques danseurs, retenus en famille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires