Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 18:42

C'est avec plaisir que votre serviteur interviendra demain mercredi 12 février à 20 heures à Naintré, salle du Rivau, au soutien de la liste conduite par Christine Piaulet, rassemblant dans son sillage PS, EELV, le PRG et le PC.

J'y retrouverai avec bonheur Vivianne Debiais, la moitié de mon binôme des cantonales; elle est en charge de la vie associative -quel bonheur!- dans cette équipe motivée.

Il m'a été demandé de parler de citoyenneté et de sécurité; j'aurai ainsi l'occasion d'aborder directement une partie du programme du Team Guérin dans les thématiques qui me sont chères. La sécurité -ou la sûreté comme on disait en 1789- est le bien commun qui garantit l'exercice de la vie en collectivité et, partant, la citoyenneté; on n'est citoyen que si on est libre, et on est libre que si la sûreté nous est allouée; les deux notions sont donc liées, et liées par la raison.

On comprend ainsi mieux comment le Front national prospère: l'insécurité engendre l'irrationnalité, je n'oserais pas dire la déraison, par respect pour ceux qui expriment une souffrance, une incompréhension, une inquiétude; la sécurité est donc un enjeu citoyen majeur. Au coeur de la politique, dans sa noblesse même.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires