Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 14:08

J'ai déjà utilisé  ce titre il y a deux ans, lors de la campagne des cantonales, après le reflux du scrutin. Oui, l'amitié reste en partage.

Ainsi mardi soir, dans un établissement châtelleraudais, étions-nous sept hommes de l'aventure 2008, dont cinq franchement pas à gauche; il en manquait un ou deux, c'est toujours difficile de réunir tout le monde; mais nous avons toujours égayé ces années de repas fraternels disons trimestriels, avec l'apothéose des cochonailles, ô ripailles, après la mise à mort de l'animal, malgré son regard humain suppliant. Dans ces moments-là, nous ne craignons personne, ni en idées, ni en actes si jamais quelqu'un -oh l'imprudent!- voulait en découdre (on peut toujours avoir pris une veste, sans doublure, et toujours vouloir en découdre).

Pour ceux qui en douteraient, le temps n'a donc aucune prise sur nous! Ni sur l'amitié.

Nous n'invitons plus de "femme surprise", sympathisante ou engagée, comme nous l'avions fait, parce que, souvent, ce qui se dit n'est pas "entendable"...

Précisons pour éviter les commentaires erronés que j'ai gardé en amitié et en action politique beaucoup d 'autres gens de l'aventure 2008, qui sont eux de gauche, engagés dans le Team Guérin (soit qu'ils aient rejoint le PS, soit qu'ils aient rejoint le PRG, soit qu'ils participent d'une manière ou d'une autre à la campagne); au final, tout cela, ça fait du monde!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires