Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 09:19

Mon article sur "la brebis et le corbeau" m'a valu un courrier intéressant sur cet oiseau de malheur, dépeceur de cadavres, etc...

Je dois cependant en effet justice à un corbeau; cela remonte à 45 ans à peu près, quand mes grands parents maternels étaient métayers à La petite Vaux, route de Pleumartin; ils avaient pour voisin un jeune homme qui malheureusement se tua en rentrant du service militaire; je l'aimais beaucoup car quand je suis allé en CP à l'école Henri Denard qu'on appelait école Villevert, venant à pied pour son certificat d'études, il me prenait au passage en bas de la côte de Charlet et me ramenait le soir chez mes parents.

Vers ses 18-19 ans,  avant de partir au service militaire, ce jeune homme travaillait en usine -Radio Energie je crois-, il avait une Dauphine rouge et ... un corbeau apprivoisé.

Ce corbeau se postait en haut de la côte de Charlet et attendait son maître; dès qu'il voyait la Dauphine, il prenait son envol et accompagnait le véhicule, parfois près de la vitre conducteur, pour deux bons kilomètres au moins.

Le corbeau faisait fête et avait ses entrées constantes dans la maison; moi, je faisais attention à mes talons, qu'il n'appréciait pas...ou trop.

Mon autre grand mère, paternelle, aux Blanchards de Pouthumé proches, essayait bien d'en élever un par ci par là, mais elle y renonçait au profit de pies ou de geais qui nous furent familiers.

Mais j'ai donc connu au moins un corbeau sympa, charitable et intelligent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires