Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 13:28

L'autre jour sur toute une page le journal local donnait la parole à Jean-Pierre Abelin, maire de Châtellerault, avec en titre accrocheur les "projets".

Sidérant! De projets, esssentiellement des mots, comme les quais de Vienne, "la priorité du programme sur six ans" , et surtout, en réponse à deux maux de la cité, la chute du commerce et l'insécurité: on nomme un manager commerce et une chargée de mission video. Trop fort. Avec nos impôts, j'imagine.

Sur le premier point, il me semble qu'avec la CCI antenne locale, la Fédération des Acteurs Economiques, les clubs services et assimilés, le département Tech de Co de l'IUT et d'autres, nous avons largement les moyens de bosser sur le renouveau du commerce local.

Sur le second, un conseil de prévention de la délinquance vivant et,un conseil de développement qui serait lui aussi sorti des limbes pour des missions ciblées, nous pourrions produire à zéro coût un travail de qualité.

C'est une autre manière de voir, de faire vivre notre démocratie et la richesse de nos compétences locales. Mais je ne suis qu'un conseiller municipal de troisième zone, il est vrai!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires