Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 07:33

Le 6 octobre prochain a lieu la fête à l'ail de Targé, manifestation incontournable de la rentrée politique locale à défaut de foire-exposition.

Moment d'émotion puisque ce sera le dernier discours es qualités à cette occasion du maire délégué de Targé, Dominique Lévêque; j'imagine qu'il y songe ou qu'il se fiera à l'inspiration ultime, souvent la meilleure d'ailleurs.

Dans mes lectures de ces jours-ci, René Char, "Fureur et mystère", en Poésie Gallimard.

J'y trouve non pas un discours reproductible mais un texte qui peut expliquer l'itinéraire complexe du dit maire délégué, lequel ne m'en voudra pas de solliciter sa critique.

Le voici (texte 209):

 

"Mon inaptitude à arranger ma vie provient de ce que je suis fidèle non à un seul mais à tous les êtres avec lesquels je me découvre en parenté sérieuse. Cette constance persiste au sein des contradictions et des différends. L'humour veut que je conçoive, au cours d'une de ces interruptions de sentiment et de sens littéral, ces êtres ligués dans l'exercice de ma suppression."

Partager cet article
Repost0

commentaires