Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 05:30

 

L’inauguration de la Main jaune ce samedi 4 décembre, qui a bloqué la circulation autour de l’ex- giratoire de notre ville jumelée de PILA, a concentré quand même un certain nombre d’hypocrites -en paraphrasant BAUDELAIRE: “hypocrite électeur, mon semblable, mon frère”-.

 

Entre ceux qui étaient contre cette oeuvre par principe et ceux qui étaient opposés à cet emplacement, cela faisait du monde qui s’est néanmoins massé sous la tente pour s’abriter du froid et consommer un excellent vin chaud. Enfin, il fallait être là, comme on dit, et s’y montrer.

C’est réussi.

 

L’oeuvre et le giratoire m’ont ramené à BRESSUIRE où l’artiste BOUTET, en même temps maire de la ville, avait mis en place (et ça dure) un jardin des sculptures dans les bas du château-fort, la première semaine de juillet; des sculpteurs pris en charge dans leurs matériaux (fer, bois, pierre) et dans leur hébergement, vivaient ensemble, travaillaient ensemble. A la fin une seule oeuvre était primée mais les artistes s’étaient engagés à faire don de leur oeuvre à la ville; ce qui fait que tous les giratoires, les lieux publics et les cours d’écoles, de collèges et de lycées de BRESSUIRE sont ornés de sculptures.

 

C’est un beau projet, qui a du sens, et que dès notre programme de 2008 nous nous sommes engagés à mettre ... en oeuvre.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires